Anglais

Des ressources, des exemples de séquences complètes en anglais.

Langues kanak et EFCK (éléments fondamentaux de la culture kanak)

Les ressources en EFCK et en langues kanak.

Japonais

Les ressources et les actualités de l’enseignement du japonais en Nouvelle-Calédonie.

L'actu

Lettre de rentrée 2025

Veuillez trouver ici la lettre de rentrée 2025 de Mme ELMOUR, IA-IPR d’anglais ainsi que Mme LOPEZ, IA-IPR d’espagnol, et M. PELOUX, chargé de mission pour le japonais auprès de l’IGESR.

  • PLAN DE FORMATION 2025

    Chers collègues, le plan de formation 2025 est disponible ! N’hésitez pas à vous inscrire aux dispositifs dédiés aux langues vivantes, d’autant que nombre d’entre eux se font en interlangue. Vous avez jusqu’au 9 mars pour vous inscrire.
    Cliquez ici pour accéder au PDF et voir les démarches.

  • Formations autour du numérique : votre avis nous intéresse !

    Dans le cadre de la promotion des usages du numérique en langues vivantes et de la mise en place du GDiNum (Groupe Disciplinaire Numérique), nous souhaiterions mieux cerner vos besoins en formation. Ce sondage a pour but de recueillir vos attentes et de nous aider à orienter nos futures propositions de formation pour qu’elles soient les plus adaptées possible à vos pratiques.
    Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à ce sondage et nous aider à construire un programme de formation en adéquation avec vos besoins.
    https://forms.gle/VqtpbiHF5dpN4mak8

  • À la recherche de ressources en ligne ?

    Un DIGIPAD rien que pour vous !
    Nous vous avons créé un DIGIPAD réunissant diverses ressources en ligne, utiles pour les enseignants comme les élèves. Si vous avez des sites ou des outils que vous appréciez, n’hésitez pas à les partager. L’idée est de mutualiser.

    https://langues.ac-noumea.nc/spip.php?rubrique227

  • Ressource YouTube : The Joy of Teaching English

    Fiona Ratkoff, IA-IPR d’anglais dans l’académie de Nantes, propose une chaîne YouTube traitant de sujets très divers relatifs à l’enseignement des langues vivantes.