Défis NC Challengers

2014 : Les défis des NC challengers

Créés en 2014 sous l’impulsion de Mr Kouadio, IA-IPR d’anglais, les défis NC Challengers ont pour objectif d’amener des élèves volontaires à utiliser l’anglais dans un cadre autre que la classe.
L’anglais devient alors moyen d’expression dans la réalisation des défis proposés. Les élèves doivent travailler en autonomie et les professeurs ne sont plus que des aides techniques. Suivant la nature du défi ils peuvent faire appel à différents professeurs et plus uniquement au professeur de langues.
C’est un défi non seulement ludique mais aussi très transversal dans la mesure où les élèves travaillent en projets graphiques, plastiques, numériques, audio-visuels etc. La langue étudiée n’est plus une fin en soi mais le moyen de réaliser son projet.
Les premiers défis ont permis de mettre en compétition 10 collèges de Nouvelle Calédonie. Pour 2015, 2 défis sont en projet, si vous êtes intéressés, contactez Mme Hori, chargée de mission à l’animation de l’enseignement de l’anglais.

Retrouvez en pièces jointes, les modalités d’installations des défis ainsi que les documents de délibération mais aussi un exemple de production d’élèves.

Mise à jour : 7 avril 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères