Evènements /actualités culturelles / projets pédagogiques

Appel à projets en espagnol, et festival du cinéma hispanique

Message de la DREIC :
La septième édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes se déroulera du 19 mai au 6 juin 2020. Destinée à mettre en valeur cette zone géographique, ses peuples, ses territoires et ses cultures, ainsi que la richesse des liens que nous y entretenons dans tous les domaines, elle est ouverte à des manifestations de toute nature qui répondent à ces objectifs (colloques, tables rondes, expositions, projections cinématographiques, concerts, ateliers, dégustations, etc.).

Si vous souhaitez proposer l’inscription d’une activité ou d’un projet porté par votre académie au programme de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, vous pouvez dès à présent et jusqu’au 30 mars vous signaler auprès du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Pour cela, vous pouvez adresser vos projets de manifestations en complétant le formulaire « Appel à projets 2020 » disponible sur le site internet du MEAE. L’inscription n’est pas automatique mais les propositions seront « examinées dans un esprit de grande ouverture » par le MEAE.

La DREIC reste à votre entière disposition pour discuter de vos projets ou vous apporter tout renseignement complémentaire. Vous pouvez contacter Sarra HEDHLI, chargée de mission Amérique latine et Caraïbes par mail : sarra.hedhli@education.gouv.fr

Par ailleurs,
vous trouverez ci-dessous la documentation concernant le 10e Festival "Reflets du cinéma ibérique et latino-américain", du 08 au 14 août au Théâtre de Poche, avec des séances réservées aux scolaires.

Mise à jour : 8 mars 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères